
La Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE) a pour vocation de favoriser les connaissances sur les maladies de l’appareil digestif et leur diffusion aux professionnels et à la population.
Cet appel à projets a pour objectifs de promouvoir la mise en place d’enquêtes épidémiologiques, d’actions de dépistage, de surveillance longitudinale, de suivi thérapeutique, d’enquêtes de pratique, etc. :
- de maladies fréquentes pour lesquelles se pose une question spécifique à laquelle les registres ou les cohortes locales ne peuvent pas répondre ;
- ou de maladies rares pour lesquelles un recrutement national est nécessaire.
Conditions et modalités de candidature
La bourse COMAD s’adresse à l’ensemble des services, associations et groupes professionnels français à but non lucratif dont l’objet est l’étude des maladies de l’appareil digestif.
Les projets susceptibles d’être retenus devront proposer une action d’envergure nationale fondée sur des méthodes rigoureuses, impliquant des hépato-gastroentérologues libéraux et hospitaliers répartis sur plusieurs régions.
Le dépôt du dossier se fera uniquement sur une plateforme dédiée en suivant ce lien : https://na.eventscloud.com/eSites/761756/Accueil
Date limite d'envoi des dossiers complets : samedi 11 novembre 2023 à 23h59.
Plus d'informations : https://www.snfge.org/content/comad