Le service d'HGE du CHU de Reims dispose d'un poste d'assistant spécialiste temps plein (avec une vacation par semaine dans un établissement périphérique) libre à partir de novembre 2019.
Le service est reconnu sur le plan national dans les domaines suivants: la cancérologie digestive dont les tumeurs neuroendocrines, les MICI et l'hépatologie, notamment les hépatites autoimmunes et les tumeurs hépatiques. Nous disposons d'un plateau technique d'endoscopie standard et interventionnelle et d'explorations fonctionnelles digestives. La proctologie chirurgicale est pratiquée dans le service.
En novembre nous ouvrons une Unité de soins intensifs digestifs de 4 lits dans un premier temps (puis 8 lits quelques mois plus tard). La permanence des soins sera assurée par un interne de garde et un senior d'astreinte.
En novembre, le service comportera 28 lits traditionnels et 4 lits d'USIG. L'HDJ non cancérologique (ponctions d'ascite, biothérapies, perfusions de fer...) est déléguée à un service mutualisé géré par la médecine interne. L'HDJ d'oncologie est faite dans une structure spécifique gérée par le Pr O Bouché. L'endoscopie ambulatoire est faite au bloc opératoire et les patients sont hospitalisés dans une structure de chirurgie ambulatoire. Il existe un plateau d'explorations fonctionnelles, d'endoscopie digestive sans AG et de consultations.
Le personnel médical comprend 3 PUPH, 4,8 PH, 1 CCA, 2 assistants spécialistes (dont le poste vacant) et 2 assistants partagés. Il y a 6 internes d'HGE dans le CHU dont 4 en hospitalisation et 2 en endoscopie/chirurgie/avis dans les étages.
L'assistant(e) aura les fonctions suivantes: encadrement des internes en unité d'hospitalisation traditionnelle dont l'USI (comme tous les autres assistants), consultations, endoscopie, astreinte (PH, CCA et assistants). Il (elle) pourra se spécialiser dans le domaine qui l'intéresse. Les travaux de recherche sont possibles dans le domaine qui l'intéresse, chacun des référents du service ayant une reconnaissance nationale (voire internationale) dans leurs domaines de compétences. L'assistanat dans le service valide une année de DESC de cancérologie.
Je suis disponible par email gcadiot@chu-reims.fr
Offre d’emploi
02/05/2019
N° d'annonce :
190501