Gastro-entérologue Val d'Oise, grosse clientèle, recherche remplaçant pour remplacement régulier puis association.
Activité de consultation et d'endoscopie.
Contact : drg.ostrowka@gmail.com
Gastro-entérologue Val d'Oise, grosse clientèle, recherche remplaçant pour remplacement régulier puis association.
Activité de consultation et d'endoscopie.
Contact : drg.ostrowka@gmail.com
Le Centre Hospitalier de Beauvais recrute deux gastro-entérologues.
Projet : recruter deux gastro-entérologues, de préférence ancien assistant ou ancien chef de clinique, pour relancer l’activité de gastro-entérologie.
Profil : Praticien ayant envie de développer une activité (endoscopie, cancérologie, hépatologie sont les trois thématiques prioritaires).
Centre Hospitalier Général de la préfecture de l’Oise, l’établissement compte 480 lits et places MCO. Il dispose d’un plateau technique moderne, d’un service d’imagerie médicale (avec 2 TDM et 2 IRM) d’un service de radiothérapie (2 accélérateurs), d’un service d’oncologie médicale, d’un service de chirurgie actif.
Le service de gastro-entérologie est en restructuration. Il est inclus au sein d’une fédération médico-chirurgicale de pathologie digestive de 28 lits, dont 12 de gastro-entérologie.
L’activité est celle habituelle d’un CHG : endoscopie, pathologie inflammatoire, hépatologie. L’oncologie digestive est assurée actuellement par le service d’oncologie, celle-ci pourrait bien sûr être rattachée de nouveau au service de gastro-entérologie.
Le plateau technique de gastro-entérologie permet de réaliser dans une salle au bloc opératoire, tous les jours de 8h à 17h des actes avec ou sans AG. Le service possède un écho-endoscope, deux duodénoscopes. L’activité de KT est assurée deux demi-journées par semaine par un PH du CHU d’Amiens (Dr Brazier) et a vocation à se développer.
Il existe au sein de l’hôpital un bon climat relationnel, le cadre de vie dans la région est agréable, Beauvais est proche de Paris et est doté d’un aéroport actif.
Contact :
Madame GEIN VERSCHUEREN, chargée des affaires médicales - e-mail : p.geinverschueren@ch-beauvais.fr
ou le Docteur MAUVAIS, médecin Chef de Pôle Chirurgie - tél. : 03.44.11.22.42 ou e-mail : f.mauvais@ch-beauvais.fr
PROFIL DE POSTE : Praticien contractuel à 60% en gastroentérologie, DES de gastroentérologie +/-DESC de cancérologie digestive
Durée : 12 mois
Début : mars 2017
Le service comprend 20 lits. Activité d'enodscopie au bloc avec plateau technique permettant FOGD/Coloscopie/Echo-
En hôpital de jour, possibilité d'activité de cancérologie digestive hebdomadaire si titulaire du DESC.
En service, équipe composée de 2 gastro-entérologues et 2 internes.
Contact: Dr Gaelle Hautefeuille 06 85 02 88 02, mail : gaelle.hautefeuille@gmail.com
Suite à une fracture je suis immobilisée 3 mois.
Je recherche un ou une remplaçante pour une durée entre 2 semaines à 3 mois à compter du 1er mars 2017.
Activité de consultation, échographie, endoscopie conventionnelle, manometrie (non obligatoire).
Activité en cabinet au sein d'une clinique, secrétaire personnel, ambiance et cadre agréable à proximité de la Méditerranée.
Pas d'astreinte, pas de garde.
Prêt d'un véhicule.
Tel ou SMS au 0660534904
Le CHU de Martinique recherche un médecin hépato-gastroentérologue, Assistant spécialiste ou Praticien hospitalier (contractuel ou titulaire) pour renforcer l'équipe de gastroentérologie du CHU.
Contacter Dr Sylvie ABEL - Chef de Pôle : sylvie.abel@chu-martinique.fr ou 0596.55.23.01 ou 0696.86.02.02 (heure Martinique) ou la DIrection des Affaires Médicales au 0596.55.96.54.
Un poste d'Interne ou FFI plein temps est disponible dans le service HGE de l'Hôpital Saint Joseph à Paris à partir du 2 Mai 2017.
Il s'agit dun service de 21 à 25 lits, d'un HDJ et d'une forte activité d'endoscopie diagnostique et interventionnelle.
Le profil du poste comprend une activité de visite en salle et en HDJ (3 internes), la participation à la RCP d'oncologie et au staff médico-chirurgical.
Une activité d'endoscopie est possible.
L'encadrement comprend 2 assistants TP, un PH TP et 4 PH mi temps.
Contact :
Damien LEVOIR
dlevoir@hpsj.fr
ANTIBES
2 HGE exerçant en cabinet de groupe avec importante activité endoscopique recherchent
successeurs pour cause de départ à la retraite fin 2017
DR GILLOT 06 09 96 75 19
DR BONNET 06 09 06 50 37
Recherche d'un remplaçant dans le sud est de la France dès le mois de juin 2017 pour une période de 3 mois minimum, plus à discuter.
Il s'agit d'un remplacement en gastro-entérologie générale, pas d'écho-endoscopie ni de KTVB.
Merci d'envoyer votre réponse à cette adresse mail : gastro.sud@free.fr
La Fondation Cognacq-Jay (Hôpital Forcilles), développe une activité de médecine spécialisée dans les maladies respiratoires, ORL, digestives et endocriniennes.
Centre référent dans les stratégies de renutrition complexe et de traitement du cancer, il bénéficie d’un plateau technique performant et complémentaire de l’activité chirurgicale francilienne.
L’Hôpital Forcilles (77) recherche unGASTROENTEROLOGUE pour assurer les actes de gastro-entérologie classiques : consultations, proctologie médicale, endoscopies digestives haute et basse diagnostique et thérapeutique.
Statut salarié, grille FEHAP
Praticien inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins,
Durée du temps de travail : 10 demi-journées par semaine
Vous bénéficiez de toute la modernité des installations et de la technicité du matériel (salle dédiée à l’endoscopie digestive) ainsi que des locaux et du personnel requis.
Contacts : hdallosto@cognacq-jay.fr (médecin chef de pôle) joignable au 01 60 64 62 39 ou ttenailleau@cognacq-jay.fr directeur de l’établissement
Disponibilité : juillet 2017
Cherchons d'urgence assistant en gastroentérologie ou FFI dès mai 2017
Service de 27 lits d'hospitalisation + hôpital de jour et semaine. Equipe dynamique et stable. 5 PH et 1 assistant. Plateau technique complet (gastro, colo, CPRE, échoendo, manométrie, fibroscanner...). Importante activité de cancérologie.
Excellente qualité de vie sous les tropiques.
Pour tout renseignement contacter le Dr Jean-Philippe Becquart (jean-philippe.becquart@chu-reunion.fr).
Recherche d'un Praticien Contractuel ( temps plein ) ou Praticien Hospitalier TP pour le service d'HGE du centre hospitalier de Châteauroux.
Châteauroux est une ville de Préfecture ( Indre ) située dans la région Centre Val de Loire.
1H15 du CHU de Limoges
1h30 du CHR d'Orleans.
2H du CHU de Tours.
2H du CHU de Poitiers.
Equipe médicale: 2 PH TP; 2 Praticiens Attachés spécialistes; 3 Praticiens attachés associés et 1 Interne de médecine générale.
Service: 24 lits dont 6 lits d'hospitalisation de semaine.
Activités: Consultations d'hépatologies; de Gastroentérologie et de Proctologie + Endoscopies conventionnelles et interventionnelles ( CPRE; Endoprothèse ); vidéocapsule; Fibroscan; Echographie; Ph-métrie;
Contact: Dr MEKONDJI GILBERT, responsable du service. gilbert.mekondji@ch-chateauroux.fr Tél: 02 54 29 60 00 poste 6731.
L’étude ESPAC-4 est une étude de phase III randomisée comparant la gemcitabine à l’association de gemcitabine et de capécitabine en traitement adjuvant des adénocarcinomes pancréatiques. Le traitement de 6 mois devait débuter dans les 12 semaines suivant la chirurgie pancréatique. L’objectif principal était la survie globale.
L’étude a inclus 730 patients dans l’analyse finale, 366 traités par Gemcitabine, 364 traités par l’association gemcitabine-capécitabine. L’objectif a été atteint, la médiane de survie a été de 25,5 mois dans le bras gemcitabine, et de 28,0 mois dans le bras gemcitabine-capécitabine (HR=0,82 [IC95% 0,68-0,98], p=0,032). Des marges de résection positives (R1), un CA19.9 post-opératoire élevé, un grade peu différencié, un statut N+ et la taille de la tumeur ont été des facteurs indépendants de mauvaise survie en analyse multivariée.
Le service d'hépatologie de l'hôpital henri mondor recrute un FFI plein temps ou de un praticien attaché temps plein est disponible dans le service HGE de l'Hôpital Saint Joseph à Paris à partir du 2 Mai 2017.
Le service copmporte 26 lits d'hospitalisation conventionnelle, un hôpital de jour et un plateau technique d'échographie, biopsies hépatiques et élastométrie.
Le profil du poste comprend une activité de visite en salle (4 internes), la participation à la aux staff médical et médicochirurgical, et sur des périodes dédiéees de 4 à 6 semaines une activité de consultation seniorisée et de formation à l'échographie, aux biopsies hépatiques et à l'élastométrie hépatique.
Une activité d'endoscopie est possible.
L'encadrement comprend 4 PUPH, 2,5 PH et 1 CCA.
Contact :
Pr Ariane Mallat ariane.mallat@aphp.fr tel 01 49 81 23 67
Pr Christophe Hezode christophe.hezode@aphp.fr 01 49 81 23 25
Motif du recrutement : développement endoscopie interventionnelle et ambulatoire. Inscription à l’ordre des médecins exigée
Compétences attendues :
Réalisation écho-endoscopie ;
Cathétérisme rétrograde ;
Prothèse digestive ;
Endoscopie polyvalente.
Descriptif des activités liées au poste :
Astreintes endoscopie ;
Consultations, visites du service, endoscopies classiques et interventionnelles.
Le service comprend :
8 lits d’hospitalisation complète et des places d’hôpital de jour et de semaine ;
plateau technique : salle d’endoscopie intégrée au bloc opératoire ;
4 praticiens hospitaliers temps plein, polyvalent, assurant l’activité du service et l’astreinte opérationnelle.
Contacts :
Dr MACHANE - Chef de service d’hépato-gastro-entérologie
Mail : k.machane@ch-saintonge.fr
Tél : 05 46 95 29 57
Mme DA SILVA BIGOT - Directrice des affaires médicales :
Mail : a.da-silva-bigot@ch-saintonge.fr
Tél : 05 46 95 12 55
-OFFRE DE REMPLACEMENT
-Suite à un accident domestique ( chute d'échelle ) , un des cinq gastro-entérologues du groupe d'hépato-gastro-entérologue de la clinique du Val d'Ouest à ECULLY 69130 est à la recherche d'un remplaçant pour une durée relativement prolongée de deux à trois mois voire plus
-Ce remplaçant sera chargé de la prise en charge des consultations usuelles ainsi que des endoscopies conventionnelles
-Personne à contacter : Docteur Jean-Pierre Marin-Laflèche
mail : jpmarin-lafleche@hotmail.fr
téléphone 06.21.54.33.43 ( ne pas hésiter à laisser un message )
Le service d'hépato-gastro-entérologie de l'hôpital de Béziers recrute un FFI temps plein à partir du 2 Mai 2017 pour 6 mois, renouvelable.
Le service comporte 46 lits d'hospitalisation conventionnelle (dont 10 lits d’addictologie),
un hôpital de jour et un plateau technique d’endoscopie (niveau I : endoscopie oeso-gastro-duodénale et coloscopie; et interventionnelle : CPRE, echoendoscopie diagnostique et thérapeutique, enteroscopie, dissection sous-muqueuse….), vidéocapsule, manométrie œsophagienne et rectale, elastométrie, activité proctologique….
Le profil du poste comprend une activité de visite en salle (4 internes au total, dont un dédié à l’endoscopie avec roulement.), avec participation au staff medico-chirugical.
Possibilité de formation en endoscopie.
L'encadrement comprend 5PH et une assistante spécialiste.
L’hôpital prend en charge le logement à proximité.
Si vous aimez la mer et le soleil, cette ville est faite pour vous!
A bientôt.
Contacts:
Dr RAMDANI Mohamed, chef de service : mohamed.ramdani@ch-beziers.fr;
Dr SUMA Constance, assistante spécialiste : constance.suma@ch-beziers.fr
aux résumés des communications scientifiques, à la liste des intervenants, à la liste des partenaires, au plan des salles et de l'exposition, de vous faire un programme personnalisé et d'ajouter au calendrier de votre télephone les sessions que vous ne souhaitez pas manquer.
L'application JFHOD 2017 vous permet également :
Cette application vous est offerte grâce au soutien institutionnel d'IPSEN
En vue du départ d'un des associés, le cabinet libéral des digestifs de l'Ain recherche un HGE polyvalent; le cabinet est située dans la clinique convert (groupe Ramsay-Générale de santé), et compte 4 praticiens.
La clinique compte 170 lits polyvalents, dont 25 de médecine, un plateau technique très complet permettant de pratiquer l'endoscopie haute et basse, les CPRE, les écho-endoscopies, la proctologie instrumentale ; elle compte un service d'urgence UPATOU, et une réanimation polyvalente avec 15 lits, une USIC, qui assurent la prise en charge des patients même les plus lourds, un service de chimiothérapie, un service de radiologie incluant sur place scanner et IRM, l'installation d'un Pet-scan est en discussion.
La ville de Bourg-en-Bresse est idéalement située au carrefour des voies de communication (autoroute, train) entre Lyon, Genève et Paris et est à 1h30 des pistes !
Contacter Béatrice Guerrier au 06 60 28 54 29
Ancienne Chef de clinique (APHP), recherche remplacement sur Paris/Ile de France, ponctuel ou régulier.
Contact : remplacementparis@gmail.com
Le COLLOQUE FRANCO-JAPONAIS DE GASTRO-ENTEROLOGIE aura lieu à la Maison du Japon de la Cité Universitaire 7C boulevard Jourdan 75014 Paris
Programme : ici
Cette étude était résolument conçue pour répondre à l’objectif principal, mais elle permet difficilement d’explorer la survie sans récidive. Un suivi était prévu tous les 3 mois, dont les modalités cliniques ou biologiques étaient laissées au choix de l’investigateur. En l’absence de scanner requis dans la surveillance protocolaire, un diagnostic parfois tardif des récidives est probable dans cette étude. Après diagnostic d’une récidive, seulement 39% des patients dans le bras gemcitabine ont reçu un traitement antitumoral, 31% dans le bras gemcitabine-capécitabine.
Un scanner n’était pas requis entre la chirurgie et l’inclusion (était requis un scanner de moins de 12 semaines, pouvant avoir été réalisé avant la chirurgie). Un taux élevé de CA19-9 en post-opératoire n’était pas un critère d’exclusion. Il est probable que des patients clairement métastatiques aient pu être inclus et auraient pu bénéficier d’un traitement intensifié.
La méthodologie de l’étude est donc critiquable. Cependant, il s’agit d’une étude de phase III, menée pour répondre à son objectif principal, et cette étude est positive. L’association de gemcitabine et de capécitabine est donc un nouveau standard à discuter après résection d’un adénocarcinome pancréatique.
Nous attendons maintenant les résultats de l’étude PRODIGE-24, comparant gemcitabine et FOLFIRINOX dans cette même situation adjuvante. La méthodologie de cette étude est plus rigoureuse (critères d’inclusion, modalités de suivi) que l’étude ESPAC-4. Les inclusions se sont terminées en fin d’année 2016.